mercredi 6 juin 2012

l'achat

Une fois la décision de faire une boucle Atlantique en 1 an prise, il faut trouver la monture.
Notre Challenger Scout (7m20) nous convient très bien pour faire du cabotage pendant une semaine. Mais il n'est pas assez confortable ni sécurisant pour vivre à bord un an et traverser l'Atlantique.
Etant donné notre petit budget, le choix était assez restreint, ce serait un voilier entre 9 et 10 m.
Le First 30 m'attirait bien, car je lui trouve une belle gueule, et surtout c'est un bateau avec une sacrée réputation, il y en a plusieurs qui ont déjà fait ce périple, et même plus.
J'ai donc posté un message sur le forum de l'association First 30, pour chercher un First 30 abandonné ou abimé, à retaper.
Un membre me contacte, il a peut être un First 30 pour moi, il vient de subir un abordage, le bordé tribord est endommagé et le mât cassé en 2. Mais pour l'instant il faut attendre les conclusions de l'expert et l'avis de l'assurance.
Quelques mois plus tard, cette personne me recontacte, l'expert a validé les devis, et l'assurance est ok pour le rembourser, mais il ne souhaite pas faire faire les réparations, préfère vendre le bateau en l'état et en acheter un autre avec l'argent de l'assurance.
Avec Valérie nous descendons donc à Port Camargue le 1er avril pour voir le bateau. J’évalue l'étendue des dégâts et l'état du moteur, pendant que Valérie vérifie que le gabarit et le confort intérieur du bateau lui conviennent.
Tout est ok pour nous, on est d'accord sur le prix avec le vendeur, tope la on vient le chercher le We prochain (We de Pâques).

3 commentaires:

  1. "J’évalue l'étendue des dégâts et l'état du moteur, pendant que Valérie vérifie que le gabarit et le confort intérieur du bateau lui convienne" : J'adore ! ;-) Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. wouahou, quelle aventure !! c'est vraiment un super projet de vie ! une aventure comme on peut tous en rêver un jour sans jamais sauter le pas ! et vous vous y allez ! j'admire la prise de risque !!
    j'attends également la suite de votre aventure !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour l'achat !!
    DE nouvelles aventures commencent !! je suis impatient de vous lire :)

    RépondreSupprimer